AUDREY DAOUDAL

comédienne – violoniste

Après une formation de violon au conservatoire de Vierzon et un master de linguistique fondamentale à l’université d’Orléans, Audrey DAOUDAL suite une formation de théâtre au Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans dans la classe de Jean-Claude COTILLARD puis à l’École Charles Dullin à Paris.

Elle se perfectionne ensuite lors d’ateliers ou de stages autour de la pièce L’Apocalypse Joyeuse d’Olivier PY au CDN d’Orléans dirigé par Samuel CHURIN, le stage l’Énergie du Clown de l’intime à la démesure ou plus récemment le training pour comédiens professionnels de Patricia STERLIN Justesse et immédiateté des émotions pour la caméra en lien direct avec la capacité d’indépendance.

Elle parcourt la France lors des lectures pour les éditions Gallimard Jeunesse.

Au théâtre, elle joue dans la pièce de Christelle EVITA Silence Travail ! mise en scène par Hélène POITEVIN, et plus récemment dans la pièce Ce secret de la même auteure et metteuse en scène, mais aussi Ivanov d’après Anton TCHEKOV sous la direction de Katia FERREIRA et Mathieu ALEXANDRE au Grand Parquet à Paris.

Après avoir co-écrit et co-mis en scène Le mal du pays, une fantaisie à la veine burlesque, elle met en scène et joue Jérémy Fisher, un conte moderne et tout public de Mohammed ROUABHI.

À l’écran, elle travaille sur plusieurs projets dont le court métrage François à la Mairie et le long métrage qui en découle Les bêtises d’Alice et Rose PHILIPPON, le court métrage Le coin des Sirènes réalisé par Adriane SIMONEAU, Les lions de Mendoza qu’elle co-scénarise avec Manuel LE GOURRIEREC et Mathieu ALEXANDRE, Blanche, qu’elle co-écrit et co-scénarise avec ce dernier, Alice et Les yeux fermés de Suzanna PEDRO ou encore des films publicitaires institutionnels.