Le Collectif Ubique est né de la réunion des disciplines respectives des trois artistes : le théâtre, la musique instrumentale et vocale. Leur objectif est de développer une forme de spectacle pluridisciplinaire où la création naît de la polyvalence de chacun.
Les artistes sont amenés à se détacher de leur formation initiale pour embrasser d’autres disciplines et techniques. Tous jouent et de tout. D’où le nom. Ubique. Qui est présent, qui peut se retrouver dans plusieurs endroits à la fois.
Hansel et Gretel (2014) et la Belle au Bois Dormant (2017) sont deux riches exemples de cette forme de travail avec laquelle ils ont su affirmer une véritable signature emprunte de poésie et d’humour.
“Notre envie commune, c’est de raconter une histoire. Peu importe le matériau d’origine : un conte, une pièce, un fait divers. Notre parti pris, c’est de dire au spectateur : nous voilà sur trois chaises dont nous ne bougerons pas. Nos seuls outils seront nos voix, nos instruments, nos corps. Nous allons vous embarquer dans notre univers sonore et visuel.”