LA BELLE AU BOIS DORMANT

Un conte, trois artistes, douze personnages, quinze instruments…

Comment surprendre avec une histoire que l’on connaît déjà par coeur ? C’est le défi que relève le Collectif Ubique avec cette création théâtrale et musicale, mêlant instruments baroques, renaissances et modernes.
Une princesse, des fées,  un sort, une piqûre, un prince… Tous les codes du célèbre conte sont réunis. Mais c’est sans compter sur leur tournure malicieusement décalée, avec trois fées nulles en magie, un prince maladivement timide et une Belle qui reprend sa place de personnage principal.
Le trio de musiciens-comédiens revisite l’intouchable avec pas moins d’une quinzaine d’instruments de musique. Entre théâtre et musique, un seul mot d’ordre : casser les codes, briser le déjà-vu et incarner avec poésie et humour les personnages de ce classique parmi les classiques, dépoussiéré et ragaillardi dans ce grand souffle de fraîcheur.

Distribution

Audrey DAOUDAL, la Conteuse, la Première Fée, la Belle, la Reine.
Violon, percussions, xylophone, chant, bruitages.

Vivien SIMON, La seconde Fée, la Méchante Fée, le Conteur, le Garde, le Valet.
Cornemuse Centre-France, bodhràn, percussions, xylophones, chant, bruitages.

Simon WADDELL, la Troisième Fée, le Garde, le Prince.
Théorbe, guitare baroque, percussions, chant, bruitages.

Prochaines dates

Retrouvez toutes les dates de la saison 2018-2019

La Belle au Bois Dormant est soutenue par la SACEM, L’ADAMI et Copie Privée.

Nous remercions très chaleureusement ces nouveaux partenaires pour leur aide précieuse.

L’ADAMI gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leur projets de création et de diffusion.