d’après l’oeuvre d’Andersen
premières les 22 et 23 novembre 2021
au théâtre Piaf de Bernay (27)
Production : Collectif Ubique
Co-production
Le Tangram, Scène Nationale d’Evreux (27)
La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée (77)
La Barbacane, Scène conventionnée pour la musique (78)
Théâtre le Piaf, Bernay (27)
L’espace Jacques Prévert, Aulnay-sous-Bois (93)
L’Éclat, théâtre de Pont-Audemer (27)
Soutiens
C3 Le Cube, Centre Culturel du Coeur de Nacre, Douvres-la-Délivrande (14)
Texte, musique et mise en scène
Collectif Ubique (Simon Waddell, Audrey Daoudal, Vivien Simon)
Les dates de résidences
Espace Jacques Prévert – Aulnay-sous-Bois (93)
du 24 au 28 août 2020
Le Tangram/ Le Cadran – Scène Nationale d’Evreux (27)
du 28 septembre au 3 octobre 2020
La Ferme du Buisson – Noisiel (77)
du 19 au 25 octobre 2020
Le Cube – Douvre-la-Délivrande (14)
du 22 au 28 février 2021
Lieu à confirmer
du 7 au 12 juin 2021
La Soufflerie, Scène conventionnée, Rezé (44)
du 23 au 29 août 2021
La Barbacane, Scène conventionnée musique, Beynes (78)
du 13 au 17 septembre 2021
Théâtre l’Éclat – Pont-Audemer (27)
du 18 au 24 octobre 2021
Théâtre le Piaf, Bernay (27)
du 15 au 20 novembre 2021
Premières au Théâtre Piaf – Bernay (27)
les 22 et 23 novembre 2021

Le premier chantier, c’est l’adaptation. L’histoire originale est un gros bloc de granit qu’il faut dégrossir : qu’est-ce qu’on garde, qu’est-ce qu’on supprime, qu’est-ce qu’on modifie, pourquoi et comment. Une fois les grandes lignes dessinées, il faut écrire. C’est nos deuxième et troisième chantiers : la narration et les dialogues.

“Ce qui m’arrive est injuste. Je n’ai rien demandé. Et je ne suis pas d’accord.”


Françoise Sabatier-Morel aime “passionément”
“Créer la surprise en racontant la Belle au Bois Dormant ? C’est le pari parfaitement tenu que font les trois comédiens-musiciens du Collectif Ubique…”
Coup de coeur du Festival Momix
Frédérique Meichler pour le journal l’Alsace
“De l’énergie en barre, l’auditoire n’a guère le temps de se poser, on est pris d’un délicieux vertige pendant un tour d’horloge, tout ouïe et les yeux écarquillés pour ne pas manquer une miette de la densité de ce qui se passe sur scène.”
