VIVIEN SIMON

chanteur – comédien – instrumentiste

Vivien SIMON se forme en chant lyrique au Jeune Choeur de Paris dirigé par Laurence EQUILBEY et Geoffroy JOURDAIN puis à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle en Suisse dans la classe d’Anthony ROOLEY et Evelyn TUBB.

Parallèlement à ses études musicales, il suit une formation de comédiens à l’école Charles Dullin à Paris.

Au théâtre, il joue notamment dans Hanjo de Mishima mis en scène par Marie HASSE pour le théâtre du Temps à Paris ou encore Jérémy Fisher de Mohammed ROUABHI mis en scène par Audrey DAOUDAL pour le théâtre de Belleville.

En 2014, il intègre la compagnie vocale et instrumentale La Tempête dirigée par Simon-Pierre BESTION. Il rejoint l’année suivante l’ensemble de musique médiévale Sollazzo, dirigé par Anna DANILEVSKAIA. Leurs trois premiers enregistrements reçoivent le Diapason d’Or et un Diapason d’Or de l’année 2018.

En 2017, il intègre la compagnie de danse contemporaine Adéquate dirigée par Lucie AUGEAI et David GERNEZ en tant que chanteur, danseur et coach vocal.

En 2020, il intègre l’équipe artistique du chorégraphe François CHAIGNAUD qui s’associe au Cris de Paris dirigé Geoffroy JOURDAIN pour un projet réunissant six chanteurs lyriques et six danseurs. La création est prévue pour 2022.

Crédit photo : @Hubert CALDAGUÈS